▶️ Quel a été ton parcours en tant que joueur ?
 
- 26 Licences à Rosporden (ASR (les rouges) tout d'abord, puis FCR en 1998 par la suite). Principalement à un niveau DHR, jusqu'à un niveau DSE, à l'époque.
- 4 années à l'AS Saint-Yvi en D1 puis D2 (Pour retrouver les cousins et quelques potes qui m'attendaient depuis quelques années).
- 3 années entraîneur-joueur au FC Pleuven en D1.
- Retour en février 2020 au FCR avec une stat impressionnante sur la saison: 100% de victoires ( ok c'est vrai, sur 2 matchs 😆).
 
▶️ Quel a été ton parcours en tant qu'entraineur ?
 
- 1 année au FCR, catégorie -18 ans avec Anthony Le Dorven (ancien gardien de l'équipe première).
- 4 années, toujours au FCR, catégorie -15 et -17 avec Mr CARRO (dit "Noch").
- 1 année avec l'équipe B du FCR avec Vince (mon pote et coéquipier de toujours), en D2. Nous avions une superbe équipe et de très bons joueurs qui malheureusement avaient été rappelés en équipe A par Pascal Razer, ce qui nous avait coûté notre objectif de montée (Mais l'essentiel était d'avoir obtenu le maintien de l'équipe première).
- 4 années de U7, U9 et U11 au FC PLeuven (la génération de mon fils : Samuel , en U13 aujourd'hui , toujours au FCP).
- 3 années d'entraineur du FC Pleuven (D1) dont 1 en duo avec Frédéric Goarin.
 
▶️ Pourquoi avoir choisi de relever ce nouveau challenge avec le FCR ?
 
J'y ai tout vécu, les plus beaux comme les plus durs moments.
Ce stade du Minez, c'est quelque chose ...
Après un intermède de 8 mois et sans vivre au rythme du football, je me suis rendu compte que le ballon me manquait.
Quoi de plus facile que de revenir au FCR, en B avec mon pote Vince.
Puis la fin précoce de la saison est arrivée ... Je ne souhaitais pas me poser de question sur mon avenir, si on ne m'en posait pas.
Une chose était sûre, j'aurai été rospordinois la saison prochaine.
Puis des contacts m'ont fait réfléchir sur un nouveau challenge en coaching.
C'est alors que les présidents m'ont contacté.
En 24 heures ma décision était prise : Ce sera Rospo... (Merci à ma famille et amis pour leur soutien dans ce nouveau projet).
 
▶️ Quel est ton meilleur souvenir au club ?
 
Il y en a tellement, je ne pourrais pas tous les citer et je ne peux pas en citer qu'un.. Mais je vais retenir par exemple :
- 7ème tour de CDF à Montauban de Bretagne, on perd 2-1, mais quand nous nous retrouvons après le match, sur une aire de repos, avec tous les supporters venus en car nous encourager, une haie d'honneur nous est faite à chacun, en descendant du bus ... Là j'y ai vu beaucoup de joueurs pleurer (ils avaient 10 ans de plus que moi pour certains) ... Ca prenait aux tripes.
- Les baignades dans l'étang pour fêter les montées, en DHR, en DSR, puis DSE ...
- Mes premiers pas en équipe première avec mes potes (Tony Bourbigot, Mael Fortin, Vince , ...) notamment lors des superbes derbys ASR-Etoile.
- ... Il y en a pleins d'autres ...
 
▶️ Un mot à rajouter ?
 
Aujourd'hui, je me retrouve sportivement à la tête de mon club de coeur.
Pour la petite histoire, il y a 8 ans, Vince et moi, avions en charge l'équipe B du FCR. La fin de saison arriva et Pascal Razer stoppait le coaching de Rospo.
Le poste d'entraîneur principal nous avait alors été proposé. Nous l'avions "refusé" et étions parti chacun de notre côté pour vivre autre chose (pas du tout "fâché", au contraire).
Au final, nous nous retrouvons aujourd'hui, 8 ans après, à réaliser quelque chose ENSEMBLE : Reprendre le crayon là où nous l'avions posé et revivre aux couleurs du FC Rosporden.
Dans ce club, il y a bien plus que du foot, la vie entre tous, dirigeants, supporters et joueurs est un élément moteur pour le bien être de tous ... Et donc, pour l'ambition sportive ...
 
FORZA ROSPORDINOIS !!!!